header19


 Le témoin : Tim Cahill (Australie)

Tim Cahill est né le 6 décembre 1979 à Sydney (Australie) .

Tim Cahill

Tim Cahill

Tim Cahill débute le football dès son plus jeune âge et après un cours passage au Sydney United FC, il demande à ses parents l’autorisation de pouvoir tenter sa chance de devenir professionnel en Angleterre. Il débarque à Millwall à 18 ans. Il est l’un des hommes clés de la période dorée des Lions au début des années 2000. Il participe notamment à la première finale de FA Cup de l’histoire du club après avoir été le héros de la demi-finale. En 2004, il est transféré à Everton. Dès sa première saison, Cahill brille. Meilleur buteur et meilleur passeur du club, il permet à celui-ci de se qualifier pour la phase préliminaire de la Ligue des champions et est nommé joueur de l’année par les fans. L’année suivante, il est dans les 50 nommés au Ballon d’Or, devenant le premier joueur asiatique nommé, le premier joueur d’Everton depuis 18 ans. Après huit saisons passées à Everton, celui qui en fut le capitaine, part découvrir un autre championnat en rejoignant les New York Red Bulls.

L’histoire de Cahill en sélection débute par les Samoas avec ses frères (Chris son jeune frère en deviendra le capitaine). En 2004, il choisit la sélection australienne. 10 ans plus tard, il inscrit un doublé face à l’Equateur qui lui permet de devenir le meilleur buteur de l’histoire des Socceroos.

Lire sa chronique


Ce qu’il faut retenir

Šimunić, Ronaldo, avalanche de cartons. Les faits marquants de l’édition 2006

Anecdotes


L’équipe de France

france2006Rendez-vous le 9 juillet. Raymond Domenech n’aura eu de cesse de répéter à qui veut l’entendre ces quelques mots. Il aura tenu parole.

Son parcours


La finale

Remake de l’Euro 2000 : France et Italie se retrouvent pour une finale que personne n’attendait.

La finale